Présentation de l'arrière-pays Niçois
Le pays Niçois est une partie emblématique de la Côte d’Azur qui comprend le littoral Niçois et son Arrière-pays.
Ville de festivités dont le célèbre Carnaval, Nice est bordée par la célèbre baie des anges, sa plage de galets, ses espaces dédiés à la culture… C’est un lieu propice à la promenade et aux différentes manifestations. La vielle ville est connue pour ses marchés colorés dont le célèbre cours Saleya et ses ruelles étroites.
A quelques minutes du littoral vous pourrez découvrir le Moyen-Pays avec ses collines accidentées, sa végétation méditerranéenne et ses petits canyons (Imberguet, Duranus, La Piera… ). Les activités de pleine nature vous permettront d’arpenter le Moyen Pays Niçois sous différents angles : VTT, randonnées, canyoning, escalade…
Plus au nord, le Haut Pays Niçois et son célèbre Parc National du Mercantour vous attendent avec leurs sommets enneigés (+ de 3000m), leurs vallées alpines et toutes les activités sportives telles que le Ski de randonnée, l’Alpinisme, le Kayak, le VTT, le Parapente etc.
Le Parc du Mercantour
Le Parc National du Mercantour est un parc national situé dans les Alpes-Maritimes en France. Il a été créé en 1979 et s’étend sur plus de 6 000 km². C’est un espace protégé riche en biodiversité, abritant de nombreuses espèces animales et végétales rares. Il s’étend jusqu’en Italie et comprend les plus hauts sommets du département des Alpes-Maritimes.
La Vallée de la Vésubie
La Vésubie prend sa naissance dans les montagnes au Pied du Mont Gélas et débouche dans le Var. Cette vallée remarquable comprend de magnifiques villages comme Saint-Martin-Vésubie, Bertemont-les-bains, Lantosque, Belvédère, Roquebilière, Venanson, le hameau de Molières ainsi que des lieux de pèlerinage comme la madone des Fenestres et la madone d’Utelle ainsi que de superbes canyons.
C’est une vallée propice aux activités de montagne et notamment le trail, le trek, l’alpinisme… Bien que frappée par la tempête Alex, elle su reconstruire ses infrastructures phares dont le parc Vésubia (sports indoor) et le Parc Alpha.
La Vallée de la Tinée
Les vallées de la Tinée est la vallée phare du département notamment en hiver grâce à l’attrait de ses stations de sport d’hiver (Auron, Isola 2000, Roubion).
Cette vallée permet de se rendre en Ubaye via le célèbre col de la Bonnette bien connu des cyclistes et des motards. Vous découvrez sur cet itinéraire de magnifiques petits villages chargés d’histoire : Saint Sauveur sur Tinée, Isola, Saint-Etienne-de-Tinée (où se trouve un plan d’eau très agréable), Saint Dalmas le Selvage, le hameau de Bouseillas.
Hormis le canyoning dans la vallée de la Tinée, les activités estivales pratiquées sont : le kayak, le VTT, la randonnée, la pêche en rivière…
Vous souhaitez faire du canyoning
Voici comment vous rendre sur place depuis les principales villes de la Côte d’Azur :
Canyoning depuis le littoral
Appelez-nous pour choisir votre canyon et nous vous orienterons soit sur notre aire d’accueil située dans les gorges du Loup (cf point de RDV ici) pour un départ en navette, soit nous définirons un lieu de rendez vous adapté à votre situation géographique.