Canyon de Bes de Courmes

Bès de Courmes

Au pied du village de Courmes, face au sentier du Paradis qui a été tracé dans une paroi de plus de 100m de hauteur, un jolie canyon sportif dans les Gorges du Loup avec dans sa première partie plus de 8 cascades.

Pour les plus aguerris nous finirons cette progression dans le canyon par une magnifique descente en rappel de 30m afin de rejoindre une très belle vasque naturelle alimentée par la Cascade de Courmes ayant une chute d’eau  de plus 60m.

De la vous pourrez enchaîner sur la descente des Gorges du Loup qui commence par deux petits rappels suivi de nombreux sauts et toboggans. Contactez nos experts du Canyoning dans les Alpes Maritimes pour vos sorties en famille, sorties sportive ou encore pour vos team building dans le 06.

Rejoignez-nous pour parcourir le canyon Bès de Courmes

Présentation du parcours de canyoning Bès de Courmes

En bordure du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, les gorges du Loup, le mini Verdon du littoral est  une destination bien connue des  touristes, canyoneurs et sportifs fréquentant l’arrière-Pays Grassois et Cannois.

Ce canyon prends naissance sur les contre forts du village pittoresque de Courmes niché au pied du pis des Courmettes. Il s’écoule doucement sur le plateau de Courmes puis enchaîne les différentes petites cascades pour venir dans une dernière chute de 60 mètres se jeter dans une magnifique vasque avec une énorme concression de tuff recouverte en partie de mousse. Un spectacle magnifique et souvent rafraîchissant par la brumisation que l’on peu sentir au pied de cette chute d’eau

C’est une localisation propice aux sorties ludiques dans la nature en famille ou entre amis. Idéal pour se rafraichir et se ressourcer .

Situé à seulement 45mn du littoral de la partie Ouest des Alpes-Maritimes. Aussi proche de Nice, de Cannes et d’Antibes, le canyon de la Bès de Courmes  est  une destination de choix pour les activités à la journée ou à la demi-journée  entre adulte, les familles et les groupes d’amis ayant soif de sensations.

Descendre le Bès de Courmes avec Adrénaline 06

Accompagné par un  professionnel de l’activité vous vivrez des sensations fortes. Dans un premier temps vous cheminerez sur un petit sentier pédestre vous permettant de vous élever entre les  parois des gorges du loup. En quelques minutes vous rejoindrez sous le village de Courmes les premières cascades du canyon de Bès de Courmes affluant des gorges du loup

Un canyon est adapté  pour s’initier progressivement à la technique de descente en rappel. Tout d’abord sur de petites hauteurs puis augmentant progressivement allant si vous le souhaitez jusqu’à descendre une cascade de 30 m dans un cadre magique pour vous rafraîchir dans une belle vasque au pied d’une chute d’eau de 60m environ. Vous pourrez poursuivre par la descente des gorges du loup dans une style de progression différent, plus dynamique, ponctué  de nages, sauts, toboggans naturels : ce canyon est un condensé de ce qui se fait de plus agréable (voir la page le loup)

Votre guide sera vous apporter les éléments techniques au fur et à mesure de la descente afin que vous puissiez progressivement être autonome  en rappel.

Nous pourrons bien entendu au cours de cette belle journée faire une pause casse croûte dans un cadre naturel de toute beauté.

Une journée sportive,  sauvage qui devrait vous permettre de vous couper un instant des turpitudes de votre quotidien.

Canyoning Bès de Courmes : réservation & renseignements

Géologie, Faune et Flore

cascade de courmes en rappel

La vallée du Loup, située dans les Alpes-Maritimes, est une région riche du point de vue de la géologie, de la faune et de la flore. Elle est caractérisée par des paysages de montagne et de forêt, avec des sommets à plus de 1000m et une végétation luxuriante près de la rivière.

La géologie de la vallée du Loup est très diverse, avec des roches calcaires au formes variées. 

La faune et la flore de la vallée du Loup sont très variées, avec de nombreuses espèces animales et végétales qui y vivent. On y trouve des cerfs, des chevreuils, des rapaces, ainsi que des arbres tels que les épicéas, les chênes heuses et les chênes verts. 

La vallée du Loup est également connue pour ses plantes rares. Cette biodiversité unique est protégée par le site naturel NATURA 2000.

baignade dans lel oup
saut dans le loup
5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Merci à Philippe

Rated 5,0 out of 5

Merci à Philippe qui est un guide professionnel et passionné qui a veillé à notre sécurité tout en s’assurant que nous passions un bon moment. Il était très attentif et a pris le temps de nous expliquer chaque étape avec patience.

Nous nous sommes senties en confiance avec mes 2 filles. Olga et Lou ont adoré chaque moment de cette aventure en canyoning.

Je recommande vivement Adrénaline 06.

Christine