Canyon de la Peira

La Peira

Le canyon de la PEIRA est un affluant de la vallée de la Vésubie. Il est réputé et reconnu pour ses successions de verticales, de vasques suspendues et de rappels de grande hauteur entre 50 et 60m.

Dans ce cadre sauvage vous profiterez tout au long de la descente d’un généreux soleil et d’une luminosité propice à réaliser de belles photos.

Ce petit bijou que la nature nous offre est réservé à des personnes qui n’appréhendent pas la hauteur. 

Une belle journée sportive riche en émotions et sensations avec Adrenaline spécialiste du Canyoning 06 ! Si vous êtes une entreprise, nous vous proposons d’organiser une activité de team building dans les Alpes Maritimes.

Rejoignez-nous pour une sortie Canyoning dans la Peira

Présentation du parcours de canyoning de la Peira

Situé à 45 mn du littoral ce magnifique canyon à dominante verticale prend naissance dès les contres pentes de la cime de Bonvillars à 1380m d’altitude.

Affluent de la vallée de la Vésubie vous serez très agréablement surpris par la beauté de ses cascades et vasques suspendues. Une belle aventure verticale en perspective.

Dans ce cadre sauvage vous profitez tout au long de la descente d’un généreux soleil et d’une luminosité propice à réaliser de belles photos.

Une belle marche d’approche dans un sous-bois en versant Nord Ouest vous permettra de vous élever au frais dans la vallée de la Vésubie depuis Saint-Jean-la-Rivière. Puis par une courte descente vous rejoindrez le départ du canyon.

Une belle journée très sportive réservée aux initiées à la pratique de la descente en rappel riche en émotions et sensations.

Descendre la Peira avec Adrénaline 06

Vous serez accompagné par notre guide, un professionnel de l’activité

Notre guide vous délivrera au fur et à mesure de la journée les éléments techniques et les consignes nécessaires pour vous permettre de progresser en sécurité. Il sera à votre écoute et vigilant concernant votre autonomie sur corde.

Vous enchainerez les cascades et premières vasques dans une première partie assez évasée avant de découvrir les vasques suspendues et rappels de 50 à 60 mètres environ. Un cadeau de la nature.

Vous finirez par un très beau rappel le long d’une chute d’eau de 60m environ venant se jeter dans une belle vasque d’où vous pourrez observer  et photographier vos amis ou membres de votre famille.

A la sortie du canyon nous pourrons nous restaurer dans un café restaurant ou faire un petit pique-nique. Comme vous le souhaitez.

Canyon de la Peira : réservation & renseignements

La vallée de la Vésubie

Que vous soyez amateur de plein air ou simplement en quête de nouvelles aventures, vous trouverez ce qu’il vous faut dans cette vallée de toute beauté.

La vallée de la Vésubie est un lieu idéal pour les amateurs de sports outdoor et de randonnée. La rivière Vésubie, qui coule au fond de la vallée, offre de nombreuses opportunités.

En été, la vallée de la Vésubie est un endroit idéal pour profiter de la nature et de l’air frais, tandis qu’en hiver, elle est un lieu de choix pour les sports d’hiver tels que le ski, les ballades en raquettes à neige.

Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et vous évader, la vallée de la Vésubie est le lieu idéal. 

Canyon de la Peira : réservation & renseignements

Géologie, Faune et Flore

La vallée de la Vésubie a été formée il y a longtemps, lorsque des couches de terrains sédimentaires se sont déposées sur les Alpes-Maritimes. L’eau a modelé certaines parties de ces calcaires au fil du temps. Cela a contribué à façonner le paysage de cette vallée, qui est maintenant caractérisé par des parties plus ou moins escarpées.

La vallée de la Vésubie a une flore riche et variée avec de nombreuses espèces végétales. On y trouve des forêts de conifères, des prairies alpines et une végétation méditerranéenne.

La vallée de la Vésubie est un lieu idéal pour pratiquer le canyoning et s’évader .

rappel aquatique
0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.